Brushing à l'eau de riz et mèche coupée

Publié le par cheveux-du-court-au-long

brushing-eau-de-riz-et-meche-coupee.jpgA force de chercher, je finis par trouver. Je me suis fait un rinçage à l'eau de riz grâce à un article trouvé sur le blog : jevaisbien.over-blog.com que je remercie pour donner de supers informations sur les trucs de santé et beauté au naturel.

Testé et approuvé à 100%. L'eau de riz est un lissant naturel extra qui m'évite d'utiliser le fer à lisser que j'utilise occasionnellement car la chaleur directe sur les cheveux colorés c'est pas top.

 

J'ai aussi modifié la formulation de mon shampoing ; maintenant c'est : un jaune d'oeuf et une cuillère à soupe de rhum. Ça fonctionne mieux qu'avec l'huile d'olive et le vinaigre.

Il ne faut pas oublier que j'ai les cheveux colorés et qu'ils ont besoin d'être soignés tout en douceur.

Pour ce qui est de l'eau de rinçage du riz : je l'utilise aussi en vaporisation avant de me coiffer le matin. C'est extra pour garder ses cheveux lisses sans les plaques à lisser.

L'eau de rinçage de riz facilite le brushing : preuve à l'appuis (voir photo).

J'ai aussi recoupé ma mèche qui était très effilée et qui finissait en queue de rat. Elle n'avait pas été coupée depuis 9 mois.

Je ne m'en porte que mieux et c'est plus sympa.

Je compte laisser repousser mes cheveux longs et entretenir moi-même mon dégradé car j'ai un don pour la coupe des cheveux en tant qu'amateur.

J'observe beaucoup et me documente beaucoup sur le net. Je n'ai pas eu peur de me couper les cheveux et j'ai bien fait. Essais transformé lol.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article